Enregistrer
Par Sarthe Tourisme, le 05 octobre 2023
Temps de lecture : 2 min

Le Zoo de La Flèche a ouvert cet été un nouveau concept d’hébergement insolite: le Safari Suite.

Précurseur dans les hébergements immersifs au milieu des animaux avec le Safari Lodge (20 lodges à ce jour) créé il y a près de 10 ans, le Zoo de La Flèche innove avec ce nouveau concept: un hôtel haut de gamme, tout confort, face aux lions et aux guépards.

12 chambres face aux lions et aux guépards

À la différence du Safari Lodge, le Safari Suite dispose d’un restaurant, d’un bar et d’un salon lounge communs aux 12 chambres. Deux types de suites sont disponibles, la « Deluxe », qui dispose d’un patio extérieur et la « Premium » qui n’en dispose pas.

Le salon lounge avec son point de vue sur les lions d’Afrique – © S. de Ludec

Le bâtiment imaginé en forme de H permet aux hôtes d’avoir des points de vue en permanence sur les félins les plus emblématiques du continent africain. Les larges espaces extérieurs faits de petites niches végétales intimistes, promettent de belles observations des comportements des animaux.

5 chambres face aux guépards et 7 chambres face aux lions – © Maxime Guillon

La décoration a été pensée dans ses moindres détails: les couleurs, les objets et les matériaux utilisés plongent irrémédiablement le visiteur dans une ambiance africaine.

Une chambre dans une des suites « Deluxe » – © S. de Ludec

Des extensions qui vont se poursuivre

La création des Safari Suite s’est accompagnée d’une extension des espaces dédiés aux lions (4000 m2) et aux guépards (3000 m2). Extensions indispensables pour leur bien-être puisque que les félins peuvent se soustraire au regard du visiteur quand bon leur semble.

4000 m2 pour les lions et 3000 m2 pour les guépards – © Maxime Guillon

Le Zoo de La Flèche, rendu célèbre par l’émission de télévision Une Saison au Zoo diffusée sur France 4 jusqu’en 2021, va poursuivre sa mutation puisque plusieurs agrandissements sont prévus dans les années à venir. À suivre !