Enregistrer

Édifié en 1640 à la demande de René de Baigneux, le château de Courcival est un parfait exemple de château à la française. Il se compose d'un logis rectangulaire flanqué de deux tours rondes et d'un pavillon en retour. Au XIXe, il fut agrémenté d'une aile, de jardins et de communs.

A l'intérieur du château (privé) un cabinet de bains de la fin du XVIII, début XIXeme et une ancienne cuisine (non visibles)
Seuls les extérieurs se visitent gratuitement durant l'été. Vous y découvrirez un magnifique parc offrant de superbes vues sur le château et la basse cour entourée de douves avec la terrasse .

La fuie, construite au XIXème et qui a uniquement une fonction décorative offre également un joli paysage de carte postale, notamment quand elle se reflète dans les douves.

En parcourant le parc vous pourrez profiter de la quiétude et de la beauté des lieux tout en imaginant la vie des ancêtres des propriétaires du château.

A ne pas manquer à proximité : l'église St Brice qui, du haut de son promontoire offre un panorama sur la campagne voisine, le circuit de la route de la Viande Bovine et l'atelier de Françoise Auvray, potière céramiste.

Visite

  • Accueil groupe de 10 à 50 personnes.

Langues visite

  • Français

Tarifs

Gratuit

Prestations

Langues parlées

  • Français
Voir plus
Filtres

Suggestions à proximité